Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il croire tout de go à l'apparence ? Cet état peut vous tromper. Avant d'avancer des paroles, êtes-vous sûr de vos idées ? Beaucoup de gens vivent sous le seuil de pauvreté et ne le montrent pas. Il faut dialoguer avec le sujet pour connaître la vérité. Mais l'intéressé vous l'avouera-t-il ? Je ne le crois pas. C'est plutôt caché.

 

Par exemple, vous voyez une personne qui a  toujours une tenue impeccable, mais vous savez que ses moyens sont insuffisants.  Comment cette personne se procure-t-elle  de telles marchandises ? Peut-être tout simplement en négligeant drastiquement son alimentation ; ou bien, elle est criblée de multiples crédits. Le soir, quand vous dormez tranquillement, vous ne savez pas comment ce salarié passe ses nuits. A chaque heure, il doit se gratter la tête pour trouver une issue à ces extravagances. S'il arrête brusquement, cela éveillera des soupçons ; s'il continue, il se met en danger. Il a voulu toucher à une cible qui n'était pas à son niveau. C'est à lui de trancher. 

Vous pouvez voir des gens qui mènent une vie banale. Ceux-là, sont plus prudents, ils gardent toujours une réserve pour les mauvais jours. Ils ne sont pas fous. Et pourtant, ils gagnent suffisamment pour vivre agréablement. C'est leur choix.

Faute de prendre un long crédit, votre voisin change de voiture en la louant. Cela vous fait envie. Vous vous demandez si vraiment il a gagné au loto ? Cela peut être vrai. Mais cela peut être faux aussi. Vos yeux sont trop curieux. Il n'en est rien.

Votre jalousie envers cette personne monte au plus haut degré. Vous brisez le silence en lui parlant de cette nouvelle voiture pour savoir si c'est un achat ou une location ? L'intéressé peut vous avouer la vérité ou rester sur le mutisme. Vous n'êtes pas avancé. Dans votre for intérieur, vous avez envie de lui nuire. Soit en rayant la voiture, soit en provoquant un accident.  La curiosité est un vilain défaut mais la jalousie en est de même. 

Histoire inventée et infondée.

Votre jeune voisine ressemble à une femme enceinte. Vous avez remarqué qu'elle a toujours une forme assez ventrue, mais avec l'âge, cela se dessine mieux. Est-elle enceinte ? Vrai ou faux ? Vous ne l'avez jamais vue avec un garçon et pourtant son ventre s'arrondit. Vous êtes persuadé qu'elle attend un heureux événement. Mais de qui ? De quel homme ? Si ce n'est pas d'un voisin aux alentours, c'est peut-être de son père. Vous propagez la nouvelle. Tout le monde savoure cette  mauvaise nouvelle. Et pourtant, il n'en est rien. Votre jeune voisine a tout simplement une mauvaise silhouette, mais elle n'est pas enceinte. Cela est dû à sa colonne vertébrale qui est tracée comme un "S". 
En racontant des histoires infondées, vous salissez l'honneur d'une  innocente. C'est très  grave. Vous pourriez l'envoyer au suicide. Ce n'est qu'une apparence ! Mieux vaut se taire. Et si on vous incriminait de voleur alors que vous n'avez jamais volé, que ressentiriez-vous ? Essayez de vous transposer dans le corps de cette petite voisine, ainsi vous connaîtriez les conséquences des "on-dit".

A propos du caractère de votre patron.

Vous êtes un employé de simple catégorie. Au premier abord, il est convenable. Vous vous dites qu'il est gentil. Jour après jour, vous essayez de vous rapprocher de lui, mais c'est un employeur qui ne se mêle pas à toutes les castes. Sa façon de vous saluer vous en dit long. Vous commencez à tirer des conclusions. Vous êtes déçu. Alors, vous reculez mentalement et vous restez en votre milieu. Vous accomplissez votre tâche et puis plus rien. Vous vous posez mille questions. Ce rejet vous trouble et durant votre travail, vous faites des fautes tant que vous êtes perturbé par le comportement de votre chef. On dirait que vous avez la peste comme au temps de Jésus. Les pestiférés sont écartés du reste de la ville. 

La transparence se scinde en deux parties. Le côté positif ; le côté négatif.

L'aspect d'une nourriture ou d'un fruit vous incite à vous lécher les lèvres. Vous êtes sûr de manger quelque chose de qualité. Cela peut être vrai ; mais cela peut aussi être faux. C'est en goûtant ce mets ou fruit que vous l'apprécierez ou le rejetterez. Votre décision ne reposera que sur votre palais ! C'est lui qui a le dernier mot. Donc l'apparence peut être une "illusion d'optique".

Pour les personnes averties, celles-ci font très attention en choisissant leurs fruits et légumes au marché. Ayant déjà été trompées, elles savent comment s'y prendre pour acheter un article. 

Tout ce qui brille n'est pas or. Des voleurs n'hésitent pas à se promener avec leurs bijoux en plaqué or ou de moindre qualité et vous proposent de vous les vendre à un prix hors norme tout en vous certifiant que c'est de l'or 18 carats ou 750 millièmes d'or. Quand on vend des bijoux en or, on a pignon sur rue ; mais on ne se promène pas avec des bijoux le plus souvent volés en voulant s'en débarrasser en vous faisant une offre. Quel toupet. Pour l'apparence, tous les coups sont permis. On doit à tout moment être vigilant. Il y a des voleurs partout et dans tous les domaines sans exception.

Même dans la justice : les avocats peuvent être des tyrans. Vous vous dites qu'au moins, avec eux, vous êtes protégé. C'est faux.

Le monde médical : certains médecins n'hésitent pas à gonfler les factures. (Ils ont certainement des dettes en perspective). On ne pense pas que ce sont des voleurs, derrière leur col blanc.

Un pharmacien peut falsifier une ordonnance. (même constat que ci-dessus).

Dans la voyance : un autre cabinet (voleur) vous réclame des sous, même si vous n'avez pas consulté un médium chez eux. Pour vous faire plier, ils vous menacent de vous envoyer des huissiers. Mais ne vous laissez pas intimider. C'est leur ruse. Voilà le pouvoir de l'argent !

Dans l'ecclésiastique : certains prêtres ou autres religieux n'hésitent pas à braver l'interdiction ; celle de se croiser avec des adolescents ou adolescentes ou tout simplement avec des adultes. La soutane blanche veut-elle dire pureté, prestige, respect ? Dans notre subconscient, on s'appuie sur son uniforme et qu'un prêtre ne peut pas pêcher ! Et pourtant, si on savait............ Parfois, c'est la source du péché. Que doit penser l'ETERNEL quand nous nous confessons ? Un religieux pêcheur face à un autre pêcheur (certainement ayant moins péché que celui qui doit vous donner l'absolution). Vous voulez êtes pur devant Dieu. Vous vous lavez dans l'eau sale ; pensez-vous que vous brillerez devant l'ETERNEL ? Le Créateur doit bien rigoler... ou tout simplement trépigner de rage..... selon l'expression : "c'est l'hôpital qui se moque ou se fout de la charité". La meilleure façon de se libérer de ses péchés, c'est s'adresser à Dieu directement en lui demandant de vous aider de ne plus recommencer (à mon avis).

Les SDF. Parmi eux se trouvent bien des voleurs, des paresseux, des riches. Certes, Il y a des gens qui sont dans le vrai besoin ; mais il y a d'autres qui font semblant d'être handicapés ou inventent toute autre ruse pour vous soutirer de l'argent. C'est bien de donner, mais.... Ce sont le plus souvent les femmes et les enfants qui vous tendent la  main. De loin, le "maquereau" observe la scène et vient récolter les sous. Les gens de l'Est ont la particularité de mendier pendant que vous êtes en train de trimer ou de joindre les deux bouts. Ces étrangers construisent de belles maisons dans leur pays à vos dépens. Quelle rage  ! Certains individus ne mendient pas et traduisent cet acte comme une honte. D'autres ne s'en privent pas. La mendicité rapporte ! Pourquoi travailler ? 

De nos jours, il ne reste que peu de gens honnêtes. De la même façon qu'un éléphant possède une trompe, c'est en vous trompant que peu de gens réussissent à vivre sans vergogne. Soyez vigilant. Ne vous fiez pas à leur apparence !

 

Alexandrine Pauline VERONIQUE

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :