Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUI CONTRÔLE L'ENFANCE CONTRÔLE L'AVENIR

L>

es enfants représentent notre patrimoine génétique. Chaque famille élève son ou ses enfants pour le mieux dans le but que ces petits bouts d'homme s'épanouissent bien plus tard.

Nous parents, adultes, représentons les premiers tuteurs de nos chers gamins. L'Education Nationale prend le relais tous les jours de l'école pour leur faire apprendre et surtout reconnaître les lettres et chiffres, suivis de leur association, qui sont de nature OBLIGATOIRES dans la vie courante.

Les parents ont le devoir de suivre rigoureusement le début de l'apprentissage. Une lacune, pour un enfant, non élucidée, peut se traduire par un fleuve à traverser plus tard. C'est pourquoi, les parents ont le devoir d'épauler leur chérubin à la maison. C'est un devoir de conscience. Mais tous les parents ne le font pas (pour quelque raison que ce soit) et laissent l'enfant se débrouiller tout seul. Le tuteur ne voit pas la progression de son enfant et après s'étonne des résultats.

Il y a certains parents qui pensent que leurs seuls devoirs c'est l'éducation (comportement) et c'est à l'école de se charger de l'éducation intellectuelle. ERREUR !!! Un enfant apprend partout et tout le temps. Il n'y a pas d'attribut de fonction pour chaque parti. Si on veut le BIEN de l'enfant, les parents doivent s'investir (se mouiller).

Dans certaines familles nombreuses, les parents qui arrivent déjà fatigués à la maison, ont du mal à soutenir l'enfant qui commence à découvrir les nouveautés sur le banc de l'école. A cet âge, ils sont très bruyants. Les parents commandent aux aînés de faire le nécessaire. C'est grave, car l'aîné a lui aussi ses devoirs à faire. L'un se sacrifie pour le plus petit frère. Quel sera le résultat pour chacun d'eux ? Médiocre !

Pendant ce temps, la mère s'affaire dans la cuisine et prépare le dîner, un peu de ménage aussi. Dans cette maisonnée, il y a un emploi de temps trop chargé et très mal réparti. Il faudrait que la mère demande de l'aide à l'assistance sociale pour trouver un bénévole. Ces parents ne pourront pas monnayer un étudiant pour faire cette besogne. Faire des enfants c'est bien, mais s'occuper demande beaucoup de temps qu'on n'arrive pas toujours à leur consacrer.

Il y a des enfants plus ou moins lents qui ont des difficultés lors de l'apprentissage, tandis que d'autres plus éveillés vont aussi vite que le professeur des écoles. En dehors, de tout cela, il y a des enfants qui ne veulent pas faire le moindre effort et sont plutôt réticents voire caractériels. Là, de gros problèmes s'annoncent à l'horizon. Quand les parents suivis des professeurs ont déjà rabâché à l'enfant qu'il doit s'appliquer, et pas le moindre changement oscille, il y a lieu de prendre des décisions graves. Après un commun accord avec le principal du collège, cet enfant sera placé dans un centre spécialisé pour le "dompter" ou mieux le préparer pour le monde de demain. Le plus souvent, c'est un centre équestre. Pourquoi ? Parce que l'enfant aura comme compagnon un cheval qui est un animal plus fort que lui. Il faut que cet enfant aille dans le sens du poil de la bête, donc, sans qu'il se rende compte, il est dominé par l'animal. Il doit prendre des précautions avec cet animal, car c'est son compagnon et son maître.

Après un séjour plus ou moins long, l'enfant redevient normal et sera prêt pour la vie active. Il a certainement compris qu'il y a toujours quelqu'un au-dessus de nous, et nous devons le respecter.

Plus ou moins dans les années 1930, aux Antilles, certains parents incultes déscolarisaient leurs enfants en pensant que si l'enfant sait écrire son nom et son prénom, cela suffisait comme enseignement. En ce temps, l'Education Nationale ne s'intéressait pas comme aujourd'hui aux absences répétées des enfants et c'est pourquoi les propres parents profitaient de leur incrédulité pour les occuper à la maison pour faire le ménage ou bien les employaient aux champs pour s'occuper des bêtes : moutons, boeufs, etc.,. Combien d'enfants ont perdu l'enseignement gratuit imposé par la loi. Ces pauvres enfants ont grandi dans l'ignorance et ne savent pas grand chose de la vie, de la planète en générale. Ces hommes incultes ne peuvent occuper que des postes qui n'apportent rien. J'ai eu l'aînée de mes frères et soeurs qui était déscolarisée pour s'occuper de nous. Pour des raisons financières, mes parents se trouvaient dans l'obligation de faire ce choix pour "sauver" le reste de la fratrie.

On dit que "la haine engendre la haine", on peut dire aussi que la "misère engendre la misère".

Un enfant reproduit ce que ses parents lui ont appris. Si ses parents sont incultes, l'enfant aura une grande chance d'être inculte. Donc, en quelque sorte, les parents sont responsables de l'avenir de leur progéniture ! Rares sont ceux qui arrivent à s'en sortir ! J'en suis un exemple !

L'AUTORITE DES PARENTS

Certains parents pensent qu'ils ont tous les droits :

. droit parental pour l'éducation (OUI)

. droit sexuel (NON pour la société OUI pour eux) !

Certains parents ou grands-parents usent de leur autorité pour se servir le premier du sexe de son enfant ou de son petit-fils ou de sa petite-fille. C'est inadmissible et cela devrait être sévèrement réprimandé. C'est le cas dans l'île de la Sicile. Certainement peut-être qu'ils ont jugé que ce sont eux qui les ont nourris, éduqués, donc c'est aux parents de se servir en premier. Où est le propre de l'homme ?

En Touchant au sexe de son enfant, vous savez pertinemment que vous brisez le rêve de toute une vie.

Que laissez-vous à la jeunesse de votre progéniture ?

Des avocats osent chercher des circonstances atténuantes : maladie, folie, etc.,... Quel culot ! Vous, avocats, vous devenez complices ?

Les études ne sont pas toujours au top pour tout le monde. Il y a des matières qui ne présentent aucune difficulté ; d'autres dérapent absolument là ou les autres évoluent aisément. C'est le commencement de la division due au niveau.

Plusieurs branches vont orienter chaque élève à sa spécialité. C'est pourquoi, il y a plusieurs sortes de BAC. En voici un échantillon :

BAC "A"

BAC "AES"

BAC "S"

BAC "L"

etc.,.

Ces différentes orientations vont permettre à chaque adolescent d'exercer le métier qui lui correspond.

Dans l'enseignement, tous les enfants n'arrivent pas au BAC ! Cela implique un métier plus laborieux et ses muscles et sa force seront très sollicités. C'est le cas d'être : maçon, peintre en bâtiment, électricien, charpentier, agriculteur, cuisinier, boucher, charcutier, etc.,.

Ce n'est pas une honte pour la société, car nous avons tous besoin de ces différentes spécialités pour la bonne marche de l'économie. Nous devons dire : TANT MIEUX !

Pour les intellectuels, ceux qui arborent les sciences, la géométrie, la chimie, surtout l'informatique ont de beaux jours devant eux. Ils seront très sollicités et pourront occuper des postes demandant une très large responsabilité. Le plus souvent, ils pourront être pilote d'avion, commandant, chef d'escadron, ministre, reporter, etc.,. Avec de tels diplômes, ils pourront voyager à l'infini. Ils découvriront presque toute la planète entière, sauf, là où vivent les sauvages, pas de place aux étrangers !

L'important c'est veiller à ce que son enfant ne s'implique pas dans la drogue. C'est la pire des malheurs ! Actuellement, huit enfants sur dix fument ou se cachent. C'est dire l'importance de l'enjeu. Un enfant qui se drogue a pris un mauvais penchant. Il s'est laissé influencer. Pour se relever, c'est presqu'impossible. Il a voulu faire comme tout le monde et, pris dans l'engrenage, il n'arrive pas à s'en sortir.

Le gros problème, c'est avec quel stupéfiant qu'il s'empoisonne.

FUMER, ce n'est pas bon.

SE PIQUER, c'est horrible, infernal.

C'est dommage que de tels poisons circulent au sein de l'enseignement.

A mon époque, les femmes ne fumaient pas ainsi que les garçons ! C'étaient uniquement les hommes. Dans ce domaine, je ne connais rien. ET TANT MIEUX !

Pour mes enfants, l'aînée avait commencé et a arrêté bien que certains élèves la poussaient à se droguer. Elle a refusé plusieurs fois. TANT MIEUX !

Pour le cadet, aucune envie. Donc, pas de drogue. MERCI MON DIEU !

Il y a certains enfants qui se laissent dominer par les conseils des autres. C'est l'élève qui est le seul arbitre d'accepter ou de refuser ces substances toxiques.

Dans la vie courante, ce que nous n'avons pas pu supporter pendant notre adolescence, nous le refusons systématiquement au stade ADULTE.

C'est pourquoi des fumeurs ne se gênent pas d'expulser toute leur fumée dans la foule ; non seulement, ils nous asphyxient parce que notre organisme n'est pas habitué à inhaler une fumée qui est tellement désagréable qu'instinctivement on se met à tousser, mais le comble c'est qu'ils s'en moquent. On devrait faire comme aux Etats-Unis, les verbaliser, je vous assure qu'ils se retiendront en public.

En toussant, notre organisme se défend tout simplement.

Les non-fumeurs ou fumeurs passifs développent des bronchites permanentes dues aux fumées inhalées pendant le travail. C'est mon cas et celui de beaucoup d'autres.

C'est dommage que le Gouvernement ait pris la décision d'interdire le tabac au bureau après que tout le monde soit déjà empoisonné ! Disons que c'est mieux que ne rien faire !

C'est une décision beaucoup trop tardive, mais salutaire et bénéfique !

Des milliers d'enfants ont disparu en Europe par la décision cruelle d'Hitler. Tout simplement, parce qu'ils étaient JUIFS. Le Fuhrer ne s'est pas soucié si les innocents étaient d'accord ! C'était sa parole qui tranchait !

Des médecins, psychiatres, ont rayé de l'univers des jeunes européens aussi parce que c'étaient des malades mentales. Des gens, soit disant, INTELLECTUELS, ont interrompu VOLONTAIREMENT la vie de ces gosses.

Comment qualifier ces "hors normes" qui ont prononcé le SERMENT D'HYPOCRATE et opté d'abréger VOLONTAIREMENT l'avenir de leurs semblables ? CE SONT DES MONSTRES ! Ceux-là ne sont pas dignes de fouler la terre ! Pardon mon Dieu.

Les professeurs des écoles sont les maîtres d'oeuvre, les parents sont les tuteurs. Tous les deux ont une action bienfaisante pour contrôler l'avenir de nos descendances. Mais la décision d'un fou d'exterminer de jeunes adolescents vient bouleverser l'avenir de ces jeunes adultes !

Alexandrine Pauline VERONIQUE

---==ooOoo==---

Tag(s) : #L'EDUCATION
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :