Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DUREE D'UNE VIE EST  COMME CELLE D'UNE NOTE ELLE SERA PLUS OU MOINS LONGUE SUIVANT QU'ELLE SOIT DIESEE, BEMOLISEE, POINTEE OU PIQUEE

 

En venant au monde, toute maman espère que son enfant vivra le plus longtemps possible. C'est la nature qui décide ? Mystère !

 

Il y a des gens qui vivent très longtemps. D'autres, à peine nés, se retrouvent dans l'Au-delà. Pourquoi ? Cela fait partie du destin. Tout dépend si cette créature est née sous une bonne ou mauvaise étoile. Elle pourrait avoir toutes les chances du monde ou tous les malheurs du monde. Tout individu aspire à vivre le plus longtemps possible avec une bonne santé et les poches suffisamment remplies de billets de banque pour acheter  tout ce qu'il désire.

 

Tout citoyen dans quelque Etat du monde désire être au premier rang. Mais cela dépend de sa vie professionnelle.

Un boulanger n'aura pas les mêmes rentrées d'argent qu'un maçon.

Une entreprise qui vend des appareils informatiques aura une comptabilité plus conséquente qu'une entreprise qui vend des objets de faible valeur.

Toutes ces mesures citées plus haut et de milliers d'autres font partie du quotidien. Les gens vivent selon leurs ressources

 

Différents cas de figures ressemblant à l'altération d'une note.


1. Le gain au loto

Par le fruit du hasard, vous devenez archi-millionnaire.parce que vous avez joué au loto. Votre vie bascule dans la richesse sans préparation. Votre vie est "diésée".

 

2. La maladie

La vie nous réserve de bonnes ou de mauvaises surprises.

Vous vous êtes bien réveillé(e) et peu de temps après, vous avez une faiblesse soudaine. L'on vous porte secours. Dorénavant, vous vivrez dans un état grabataire. C'est une vie "bémolisée".


3. La guerre

Beaucoup de jeunes militaires meurent en mission pour braver l'enfer dans un autre Etat. D'autres militaires sont grièvement blessés, mais la vie persiste dans ces corps blessés. Ils resteront invalides. Ils vivront avec l'assistance de quelqu'un en permanence. C'est une vie "pointée".


4. Le destin

Un enfant vient de naître, mais par une fausse manipulation de l'un des assistants, le bébé tombe, s'écrase sur le sol et meurt. C'est une vie "piquée".

 

 

 

.

 

Alexandrine Pauline VERONIQUE

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :