Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SI LE MAL N'EXISTAIT PAS, LA VIE SERAIT-ELLE MEILLEURE ?

 

L'homme vivant sans la présence du mal. Paradis ?

Qui dans le monde n'aspirerait pas à vivre sans soucis ?

A quoi bon travailler ? Tout arrive sans effort. Cela pourra engendrer la paresse.

Pas de maladie. Absence de douleurs. Pas de virus. Pas d'insectes favorisant l'aggravation des plaies. D'ailleurs, les écorchures ne s'infecteront pas. On vivra dans un milieu sain. La souffrance n'existera pas. La mort n'a pas sa place.

La population humaine n'augmentera pas. 

Pour les animaux, ils s'entendront bien entre eux. Mais comment vivront les carnassiers ? Peut-être qu'ils n'existeront pas ! Qui nettoiera la nature ? On n'aura pas besoin des éboueurs tant dans les airs, sur la terre que dans la mer. Les déchets n'existeront pratiquement pas.

Les animaux mangeront que des fruits et plantes comme les premiers humains créés.

Ils vivront nus et n'auront pas honte de ne pas s'habiller. Ils passeront leur temps à bavarder. Ils n'auront pas de projet en perspective.

Mais pendant ce temps, les mers seront très poissonneuses. Les oiseaux du ciel se multiplieront tellement qu'on aura du mal à rester un moment sans piaillements. 

Des métiers ne verront pas le jour. 

En somme, en l'absence du mal, l'homme ne progressera pas. Il ne cherchera pas à convoiter le bien de son prochain. Il stagnera. L'homme vivra comme un "aveugle". La jalousie ne sera pas sa nature. N'oublions pas que c'est ce sentiment qui sommeille en nous qui a divisé L'ETERNEL et SATAN.

Que peut-on dire de l'absence du  mal ? Savourons le côté positif, puisqu'il n'engendre pas la mort. Mais osons dire que le côté négatif ferait avancer les choses.

--===o===--

L'homme en présence du mal. Chose acquise depuis le péché d'Adam et Eve. Enfer ? 

Vos progénitures seront-elles parfaites ? L'on voudrait qu'ils appliquent sans problème les directives parentales ; tout se fait plus ou moins avec des heurts. Les parents doivent faire usage de leur autorité tout en s'inspirant de l'amour parental. Tout dépend du caractère de l'enfant. Dans certains foyers, l'enfant se soumet parce qu'il a compris ou qu'il a choisi de ne pas se faire gronder ; dans d'autres foyers, votre progéniture ne plie pas. C'est le commencement des difficultés de l'éducation. Ce n'est pas toujours rose.

. l'humain ne passera plus son temps à rêvasser ;

. l'humain occupera son temps à travailler ; d'abord à l'école, puis plus tard, selon ce qu'il a retenu, il occupera un emploi plus ou moins bien rémunéré dans le monde du travail pour se nourrir ainsi que sa famille. C'est cet emploi qui lui fera acquérir une hiérarchie dans la société. Soit qu'il occupera la haute sphère ou la basse sphère.

. l'homme retirera des bienfaits de la terre. Ainsi, il pourra la travailler pour planter ses légumes et autres plantes appréciables pour le bien-être de l'humain ; pour bâtir sa maison, il extraira des mottes de terre mélangées avec des herbes sèches auxquelles on ajoutera de l'eau. Avec cet amalgame ou macadam, il fera des briques qu'il mettra  à sécher et ainsi, il construira son logis aussi grand qu'il voudra. Il retirera ses ressources culinaires dans la terre. Ainsi, il bouleversera la terre aussi souvent qu'il pourra car tout dépend de la saison.

. l'humain se vêtira soit simplement, soit dans un style recherché (tout dépend de son portefeuille).

. l'humain convoitera le bien de son prochain. Au fond de son coeur, il voudrait avoir mieux et plus que son voisin.  (C'est le début de la jalousie). Il fera tout son possible pour arriver à son but ; serait-ce, lui ôter la vie. 

. Ouverture vers l'inconnu. Voyages ; copie des moeurs, copie des recettes, copie des habits, copie de la musique, etc...

Comparaison de races. On remarquera que les gens ne sont pas tous pareils. Ils ont une couleur différente que la leur. Cela pourra : soit nous repousser (ennemis), nous rapprocher (amis).

L'invitation fera partie de leur programme. Ainsi, ils se connaîtront mieux. Les goûts, les moeurs, toutes les choses de la vie. 

L'homme inventera des choses (progrès). Il faut dire que le progrès est bien, mais trop, cela nuit. Actuellement, la planète entière est empoisonnée des emballages plastiques qui recouvrent les océans. Comment faire pour éradiquer tout ce superflu ? Tout ce qui n'est pas naturel a du mal à se détruire dans la nature.  Les scientifiques n'y ont pas pensé lors de leur découverte. C'est sûr qu'ils ont fait du mal à tout le monde, mais maintenant, qui paie ? Les êtres vivants marins. C'est une intoxication grave qu'il faut à tout prix faire disparaître. Cela prendra des décennies. Même si une partie est recyclée pour construire des maisons, il y aura toujours le reste qui nous narguera. C'est là le problème. Je pense que la solution, c'est de ne plus fabriquer d'autres emballages en plastique. On retournera à notre sac en papier. Au moins, cela durera pour un certain temps.

. La terre est polluée par les pesticides. On veut éradiquer tous ces poisons, mais le Gouvernement traîne. Pourquoi ? Mais comment faisaient nos grands parents ? Disons que chaque foyer se débrouillait pour produire leurs aliments. Mais maintenant, tout ce travail est laissé aux grands industriels. Et pour augmenter leur production, ils ajoutent de l'engrais. Les pesticides c'est pour les insectes. Peut-être que  maintenant l'agriculture est à l'échelle nationale. Et ces vilaines petites bêtes sont voraces, elles ont besoin de manger aussi. Ainsi, elles puisent toute leur énergie dans la sève des plantes, dans le nectar des fleurs. C'est un combat sans fin pour les chasser. Mais comment faire ? Les petits agriculteurs les plus avertis ont leurs méthodes. Ils savent qu'une plante est nocive pour une autre ou qu'elle s'accorde bien. 
Tous les problèmes se trouvent dans la nature. Toutes les solutions se trouvent aussi dans la nature. C'est à nous d'observer le comportement des plantes entre elles et l'on pourra tirer conclusion.

Avec les maladies, différents laboratoires ont créé des médicaments (drogue sagement dosée) pour soulager cette personne car sa santé est perturbée par un virus ou autre.

Avec cette présence du mal qui nous tente jour et nuit, la mort existe. 
Remarquer que dès qu'un individu ne nous plaît pas, on le tue. On est dans une tribu. Mais de quel droit ? Vous prenez délibérément la décision d'éradiquer votre semblable sur terre. C'est ce qu'ont fait et continuent de faire bon nombre de chefs de gouvernement dans le monde. Et tout le monde "incline" la tête. Exemples : Hitler, Pinochet, Bachar el-Assad (Syrie), Jaïr BOLSONARO (Brésil, pays très corrompu) selon ses futurs actes, etc,...

La mort a ses conséquences et ses bienfaits. Après votre malheureux forfait, chez certains individus, votre subconscient vous rappellera cet acte tout le temps. Vous vivrez dans un tourment. Vous pourrez même vous suicider, ne pas être capable de supporter la faute intentionnelle commise envers votre prochain. A quoi bon ? 

Mais sachez qu'il y a dans ce monde, des gens qui tuent d'autres sans qu'ils soient perturbés par quoique ce soit. Ce sont des "natures" sans conscience.

Le mal a ses bienfaits. Avec la mort d'un être vivant (humain) la terre reçoit sa dépouille. Mais comment vivrons-nous si on ne pouvait pas enterrer un cadavre ? On devrait faire appel à des éboueurs tels que les aigles, les vautours, les lions, tigres, hyènes, crocodiles, etc... ? Dans certains pays d'Afrique, le cadavre est exposé dans une savane pour le repas des vautours.

Les cimetières n'existeraient pas !

Le progrès ne cesse d'augmenter. Avec Internet, l'on peut se voir, s'entendre, échanger des images en un temps record. Mais inutile de dire que les gens de mauvaise intention profitent de cette aubaine pour arnaquer d'autres à la recherche d'un peu de bonheur et de sérénité. Cela fait des dégâts considérables. Ce qui est dommage, ces "parasites humains" ne semblent pas arrêter leur forfait, ils continuent de voler "les imbéciles" à une hauteur  incommensurable.

N'oublions pas les lois de la nature. Tout mal doit être puni ! Soit dans l'immédiat, soit plus tard. Les fautes qu'on commet sont notées par le Très-Haut et Celui-ci vous les révélera quand vous quitterez ce monde. Et je peux vous dire que vous passerez un mauvais moment qui n'aura pas de fin. 

Pour finir, je voudrais ajouter une chose. On constate que dans le  positif, il y a du négatif ; et dans le négatif, il y a du positif.

 

Vous trouverez une musique, ci-après, qui je pense vous fera immensément plaisir. Si ce n'est pas le cas, ne tenez pas compte.

 

 

Alexandrine Pauline VERONIQUE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :