Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MENSONGE

L

e huitième commandement de Dieu : "Tu ne mentiras pas".

Pour ne pas avoir à supporter les tracas de la vie, l'homme ment effrontément. Pour éviter à affronter la justice, l'homme préfère mentir et laisser son prochain dans des situations très critiques. Il sait que ce n'est pas bien, mais il le fait. Il peut même vous renier. C'est le comble ! Pensez à Jésus quand Simon l'a renié trois fois devant ses compagnons et que c'est le chant d'un coq qui lui a rappelé des dires de Jésus quelques heures auparavant et il s'est mis à sangloter.

Il y a des gens qui mentent pour sauver l'honneur de leurs proches. C'est cruel. Cela peut se passer entre les membres d'une famille ! C'est révoltant. L'on est pourtant si proche par le lien du sang, pourquoi jeter le discrédit sur un membre innocent de la famille ? Le menteur se complaît dans sa "victoire" qui peut lui porter préjudice plus tard.

Le menteur veut toujours avoir raison ! Il n'a jamais tort ! Ce sont les autres qui doivent payer ! Et il s'en sort victorieux, jusqu'à ce qu'un jour......il ne pourra plus faire face et il sera obligé d'accepter d'entendre la vérité : que c'est lui le coupable !

Le menteur est coupable deux fois : parce qu'il commet un péché et il désigne un innocent à sa place pour l'emmener à l'échafaud. Donc deux fautes très graves à méditer et à accumuler sur la conscience. A quoi bon mentir ?

Mentir c'est recouvrir de plusieurs couches successives de "crasse" son honorabilité. A quoi bon ?

Mentir sur l'innocence de quelqu'un, c'est signer sa mort ! Souvent dans les prisons (Amérique), beaucoup de condamnés attendent dans le couloir de la mort !

Mentir peut vous faire atteindre la première marche. Seul vous savez la sentence que vous paierez plus tard !

Le mensonge est le premier adversaire de la vérité. Ils sont tous deux incompatibles ou hétérogènes !

Le mensonge est un signe de lâcheté. Cela renferme la peur et vous classe au rang des "sous-hommes" !

Le mensonge vous empêche de prendre vos responsabilités !

Le mensonge est un "masque invisible" !

Dans ce monde corrompu, la majorité est et vit dans le mensonge et ne pense pas changer leur comportement. Les menteurs se confortent dans leur système odieux !

La vérité fait fuir les lâches, ceux qui ne veulent pas montrer leur personnalité. En somme, ce sont des êtres faibles, des incapables ! Si on ment, c'est que forcément on se cache quelque chose ! On n'est pas NET. Celui qui veut être acclamé aussi bien par des pervers et corrompus comme lui et qui veut à tout prix gagner tout en sachant qu'il envoie à l'échafaud un innocent est un homme MALHONNETE !

Alexandrine Pauline VERONIQUE

---==ooOoo==---

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :