Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MARIAGE

Deux êtres qui s’aiment et qui veulent vivre, avec force, toute leur indépendance dans ce domaine.

Deux amoureux qui se lient devant les hommes (mariage à la mairie ou mariage civil) et devant Dieu (l’église, le temple, la salle…, la synagogue (tout dépend de la religion) pour ne former qu’un seul corps.

La prononciation d’un serment bilatéral va-t-il suffire ? Non ! Dans la plupart des cas, beaucoup de couples ne se supportent plus et divorcent ! Ils n’ont plus rien à se dire ! Va faire ta vie avec quelqu’un d’autre !

Anecdote : J’ai vu au cinéma, quand j’avais seize ou dix sept ans, deux jeunes amants qui n’ont trouvé que le moyen le plus radical, simple et durable pour s’unir, c’était de se couper, chacun de leur côté, une veine et de mêler leur sang. Par cette signature sanguine, le mariage peut être consommé !

Marier est un acte grave et entouré de mystères !

Puisque c’est pour la vie, il y a lieu de réfléchir. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère ! C’est pourquoi, les amants sortent ensemble pour mieux se connaître. Mais, subsistera toujours, chacun de leur côté, une part de mystère. En somme, un jardin secret qu’on refusera de dévoiler ! L’un étudiera ou observera le comportement de l’autre et vice-versa ! De toute façon, les premiers jours seront des « je t’aime », « excuse-moi », « pardonne-moi », « je t’admire », « j’ai envie de toi », « je ne recommencerai plus », etc., mais quand toutes ces « grâces verbales» n’auront plus « d’effet », s’en suivront la pire des choses : des absences répétées, des silences, plus de dialogue, plus de caresses, plus de mots doux, alors commenceront des jurons : petits et gros, des mépris, des déluges de mots sales, des déluges de coups de poing, des meubles qui volent d’un coin à l’autre de la pièce. Si ces mises en scène se répètent souvent, il y aurait lieu de réfléchir et de trouver la cause de ces mésaventures ! En balançant de tels objets pour imposer sa loi, c’est déjà vouloir briser le mariage. L’autre partenaire l’aura-t-il compris ?

C’est à travers de ces moments difficiles que l’on découvre la vraie personnalité du partenaire avec qui on s’est tant attaché ou le vrai contrat de mariage !

Regrets, silences, amertume, confession, autopsie de cette défaite, etc.,

Selon proverbes chapitre 15 verset 3 - La Sainte Bible traduite par Louis SEGOND : « Les yeux de l’Eternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons. »

Le mariage civil . C’est pour la séparation des biens, pour les impôts, pour les identités, etc.,

Le mariage religieux chrétien. Tout ce qui est lié devant Dieu ne peut pas être délié.

Le mariage forcé. Tout ce qui est lié par Satan a une durée éphémère, donc sera suivi d’un divorce.

Si l’on est coupable d’avoir utilisé les ruses de l’Ange de lumière pour séduire le bien-aimé ou la bien-aimée, quelle que soit la raison, il y aurait lieu de s’attendre à une séparation tôt ou tard. Si vous êtes resté(e) sage comme une image, ne vous tracassez pas la tête, l’ordre règnera ! Il n’y a jamais de ménage sans nuages.

Tous ces mauvais signes indiquent qu’il est préférable d’arrêter. Poursuivre ce chemin périlleux n’apportera rien !

Soit, c’est le commencement d’une nouvelle vie, revenir à la case départ : vivre seul(e),

Soit chercher et trouver une autre âme !

Ainsi va la vie : Dérapage dans les propos verbaux ? C’est la fin de la période du soleil.

Mieux vaut partir !

Alexandrine Pauline VERONIQUE

--=oo0oo=--

Tag(s) : #L'UNION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :