Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Etat d'une femme qui attend un enfant et qui naîtra d'ici neuf mois à terme. Cette gestation dure le plus souvent dix mois lunaires. Sa silhouette change, le ventre commence à s'arrondir et grossit au fil du temps.

Les signes annonciateurs sont les odeurs qui deviennent écoeurantes, certains mets seront repoussés, beaucoup de nausées, des envies de manger quelque chose et, quand cette charge deviendra trop lourde, les lois de la nature décident que l'enfant doit libérer l'utérus et voir le jour.

Mais pour qu'il y ait grossesse, il faut qu'il y ait obligatoirement relations sexuelles entre un homme et une femme. Aujourd'hui, la médecine a fait des progrès et l'insémination artificielle prend le relais quand les deux partenaires n'arrivent pas à avoir d'enfant.

J'ai subi beaucoup de préjudices pour la malformation de ma colonne vertébrale. Vérifions.

Nous sommes en 1963. J'avais seize ans. J'ai été victime d'une grossesse inventée par tout le quartier, car je présentais tous les signes. Quand les enfants sont en bas âges, les gens de mauvaises langues ne disent rien. Mais il suffit que la jeune fille entame son adolescence, que les "ragotards" les "mal palants" (mauvaises langues) commencent à la scruter (son ventre) pour déclarer publiquement une grossesse en cours.

Il faut signaler que la nature m'a conçue avec une colonne vertébrale en forme de "S", donc j'ai une forte scoliose. Quand on scrute mes vertèbres dorsales, elles sont très poussées vers l'avant, donc font ressortir le ventre et les vertèbres lombaires sont vers l'arrière. Donc, j'ai une très forte cambrure.

La forme de mon squelette m'a induite dans les ténèbres. Des gens se moquaient de moi et fredonnaient des airs qu'une grossesse était en cours et me faisaient remarquer que j'avais grossi. Ma réponse était toujours la même : "J'ai toujours été grosse" ! Mon honneur était bafoué. Et pourtant, j'étais innocente. Que dire quand les gens étaient convaincus que je portais réellement un enfant dans le ventre et qui n'était pas ?

J'étais dans une grande souffrance morale quand mes parents et soeurs me soupçonnaient. Ils ne cherchaient pas à savoir la vérité, ils croyaient tout de go. C'est grave. L'arrivée régulière des règles ne pouvaient pas témoigner de ma bonne foi. Une femme peut être ménorrhée ou réglée tout en étant enceinte. Leur conviction persistait jusqu'à............ ce que mon corps ne se déforme pas davantage. Ils étaient obligés de cesser de penser à de telles accusations venant d'autrui.

La nature ne m'a pas aidée. Durant cette même période, j'ai eu une "paralysie faciale" côté gauche. Donc, il fallait prendre des piqûres intraveineuses pour redresser la mâchoire. Avec le temps, le ventre n'a pas grossi d'avantage puisque je n'étais pas enceinte, les bavardages ont cessé. Mais ils ont cru que j'ai porté un enfant qui n'est jamais né.

On dit souvent que "Tout commencement a une fin" ! Eh bien, il n'y a jamais eu de fin parce que je suis toujours pareille avec un ventre proéminant. J'ai l'air d'être enceinte, sans être enceinte tout en étant retraitée. C'est le comble ! Je fais partie d'un des rares spécimens des défauts de la nature !

Les gens n'ont qu'une idée en tête, c'est de jouir des malheurs des autres. Mais malheureusement pour eux, il n'y avait pas de grossesse en cours ; et le bonheur pour moi de n'être pas dans cet état.

La situation géographique est importante et grave pour un cas similaire. Si je me trouvais dans les pays maghrébins, j'aurais connu la plus grande sentence de ma vie : la mort.

Pour éradiquer toutes ces suppositions, il aurait lieu de m'opérer en ouvrant mon ventre, en présence de tous ces calomniateurs, pour voir qu'aucun être humain n'était logé dedans. Je me représente qu'ils ne reviendraient pas et qu'ils repartiraient chez eux, honteux, surpris, contrits, fâchés voire énervés de leurs espérances et rassurés qu'ils se sont tous lourdement trompés.

Mais que sont devenus tous ces rieurs, ces calomniateurs, ces méchants ? Ils se trouvent beaucoup plus "bas" que moi ! Je les DOMINE.

A l'heure actuelle, une simple prise de sang est suffisante pour détecter une grossesse, ou d'autres tests sur les urines du matin !

Déjà, toute petite, une grande soeur me reprochait que mon ventre est gros et appuyait dessus dans le but de l'aplatir. Mais, peut-on refaire la nature ?  C'est ma morphologie !!!

Ma première grossesse, je l'ai connue en France !!!

 

Sur la simple vue de quelque chose, les yeux peuvent conduire l'homme en erreur. Vue, supposition, rumeur, conviction ne sont pas suffisantes pour déclarer un fait. Seule une analyse approfondie dissipe tout malentendu.

 

Alexandrine Pauline VERONIQUE

---==ooOoo==---

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :