Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN CARTABLE GONFLE ET LOURD

Accrochez-vous, car c’est vraiment stupide et vous allez savoir pourquoi.

Drôles d’idées dans la tête d’un enfant de 6 ans. Nous sommes en 1953.

A ce niveau d’études, que pouvait-on trouver dans le cartable d’un écolier au cours préparatoire ?

. Un livre

. Une ardoise

. Un porte-plume

. Un crayon noir

. Un cahier de deux lignes

. Un bâton de craie blanche

. Un chiffon.

Donc, le cartable était indubitablement léger et de surcroît arborant un creux. Or, déjà à cet âge, j’avais les yeux plus gros que le ventre. J’observais tous les autres cartables des écoliers, c’était un peu bombé. Par contre, le mien était aussi plat qu’une morue séchée, on pourrait insinuer que mon cartable avait la polio. J’avais honte ! J’aurais donné tout en mon pouvoir pour gonfler et alourdir le mien.

J’avais l’ultime conviction qu’un cartable gonflé et lourd était réservé aux intellectuels.

On surpasse les autres !

On s’impose !

Que c’est bien !

On est respecté !

Le monde est à vos pieds !

Mon cerveau était-il le seul à fonctionner à l’envers ?

Je ne crois pas, car, j’ai eu l’occasion de voir certains élèves courber sous l’effet

de leur cartable lourd. Pour eux, c’était leur fierté ! Leur démarche signalait

qu'ils se sentaient supérieurs aux autres.

Ils ont tellement à apprendre, qu’ils font appel à la contenance de leur cartable.

En ce temps là, les sacs à dos n’existaient pas.

Si je savais…………

Non, au fil du temps, j’ai compris que le poids du cartable n’a rien à voir avec l’intelligence ! Loin de là ! Dans les classes supérieures, je portais le strict minimum nécessaire pour travailler. Plus on est sur la plus haute marche, moins le cartable pèsera ! Le poids de la connaissance se trouve dans la tête !

En réalité dans les parcs d’enfants, il y a une barre. C’est à cet endroit qu’on peut tester le poids d’un enfant à un autre. Le plus lourd est en bas et le plus léger, en haut. L'enfant le plus lourd est-il plus intelligent que celui qui pèse le moins ? C'est à prouver !

Tout ce qui a le pouvoir de déformer votre colonne vertébrale est réservé aux incultes, aux esclaves ! Tout ce que votre cerveau n’a pas su résoudre, ce sont vos muscles qui seront sollicités plus tard. On dirait une punition.

Avez-vous déjà vu un intellectuel faire de gros travaux au point de le faire transpirer ? De nos jours, je ne crois pas. Par contre, cette scène s’est déroulée au temps d’Hitler quand ses complices (pour leur plaisir cruel) faisaient creuser un grand trou par les condamnés à mort (juifs) ; ceux-ci devaient combler le trou à nouveau par la terre qui était entassée pendant des milliards d'années. Effacer toute trace de terre remuée. C’est impossible ! Il y aura toujours un dôme ; à cause de cette anomalie de niveau du sol, les pauvres gars étaient roués de coups de fouet, peut-être jusqu'à ce que mort s'ensuive ! Voilà le degré d’intelligence ou de folie d’Hitler et de ses complices. C’étaient de grands malades ! Tuer des innocents parce qu’ils étaient tout simplement juifs.

On peut être cultivé sans être intelligent.

Etre intelligent, c’est mettre tout son savoir aux services de son prochain.

Etre intelligent, c’est discerner le bien et le mal. Sinon, ce n’est pas de l’intelligence, c’est la cruauté !

Alexandrine Pauline VERONIQUE

---=oOo=---

Tag(s) : #ETAT D'AME
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :