Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CHOCS

CHOC PHYSIQUE

CHOC PSYCHOLOGIQUE

Un coup reçu par notre organisme de n'importe quel objet, soit le poing, le fouet, le heurt contre un meuble, un arbre, une voiture laisse une cicatrice qui peut durer plus ou moins longtemps suivant son intensité.

Les muscles tuméfiés gardent en profondeur ce que la nature ou les hommes lui a (ont) infligé.

Avec le temps, ce choc peut s'effacer ou rester indélébile. Par exemple un os cassé, même après des soins intensifs et rééducations, l'organisme devient fragile et n'aura plus sa souplesse d'origine.

Une rupture sentimentale est la chose la plus cruelle qu'un homme ou qu'une femme puisse vivre !

Pour se "rééquilibrer", il faut tourner la page à tout prix ! Sinon, c'est la décadence ! Mais est-il si facile d'effacer, en sa mémoire, quand, après des mois ou des années l'on se confiait à autrui et brusquement tous ces moments de tendresse, de complicité, d'amour profond, n'auront plus d'importance ? C'est fini.

La seule façon de se reconstruire, c'est éviter de penser à cet être vivant qui n'a pas su prouver à long terme ses affirmations qui n'étaient que des "mots en l'air".

Diversité d'un choc

1. Une contrariété peut provoquer un trouble chez quelqu'un. Une gauchère (une ancienne collègue) qu'on a obligé d'écrire avec sa main droite est devenue bègue ! C'est tout simplement le résultat du choc !

2. Ayant survécue à un incendie, un ancien chef (femme), aujourd'hui décédée, avait gardé un tremblement permanent situé au niveau des mains. C'était la signature du choc ! La peur !

3. J'ai eu un choc affectif qui m'a fait uriner, en l'espace de cinq heures de temps (toutes les trente minutes environ), un volume total de quatre litres d'urines. C'est la première fois que je me suis trouvée dans cet état. Je dois réserver les urines du soir. Je me suis "vidée". C'est dire la violence du choc "observée" par le cerveau !

L'homme veut corriger la nature en ne faisant que des dégâts. Mieux vaut laisser faire la nature !

On ne sait pas comment réagit notre corps après un choc psychologique !

Vous pouvez perdre la raison : (mental déséquilibré),

Les nerfs ne réagissent pas comme il faut : (démarche non enviable)

Déclenchement de sautes d'humeur : (l'organisme est tout simplement désorganisé !)

Alexandrine Pauline VERONIQUE

---=oOo=---

Tag(s) : #LES SENTIMENTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :