Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE VOL

Chacun de nous a déjà été victime d'un vol soit d'un objet, le plus souvent précieux en parlant d'un bijou ou d'un animal. Le voleur vous épie et connaît votre emploi de temps. Il a déjà repéré toutes vos allées et venues et aussi les autres habitations aux alentours. C'est un acte fait avec préméditation. Il sait qu'en l'espace d'une ou de quelques minutes, il doit prendre le maximum d'objets de valeur. Le plus souvent, il a déjà constaté si vous êtes couverte de bijoux et sait qu'il fera une bonne rafle.

Avant de passer à l'acte, l'auteur sait comment entrer dans votre appartement ou maison. Pendant le cambriolage, le voleur doit emporter le maximum d'objets en soulevant toutes sortes de paquets ou meubles lourds pour vous prendre toute votre parure et des billets s'il y en a. Peu importe, si vous avez pris un crédit, lui, il vous les ravit dans le but de les revendre et vivre ainsi. C'est un commerce qui rapporte. C'est son "gagne-pain" ! A quoi bon travailler ? Avoir un patron sur le dos ! Le cambrioleur a choisi de vivre en toute liberté et de faire de "gros coups" pour vivre. C'est son choix !

Dans certaines fermes, des voleurs tuent sur place l'animal, le soir. Le plus souvent, c'est une vache, et emportent leur butin. Mais, il s'avère, peut être par punition divine, que l'animal vient de subir un vaccin. L'agriculteur est obligé de dénoncer, non seulement ce vol, mais aussi le danger pour les consommateurs. Donc, la viande n'est pas consommable ! Que peuvent-ils faire de ce butin encombrant ? Périssable ? Non consommable ? Il y a des gens qui ne reculent pas devant ce mur, ils peuvent le vendre au boucher promis. Et nous le mangeons. Voilà le "POUVOIR DE L'ARGENT" !

Conséquences de ce cambriolage si vous avez une assurance.

Par effraction : la porte ou la fenêtre a souffert lors de l'ouverture.

Avant réparations, la police doit constater les faits. Si vous avez une assurance, elle doit se déplacer pour vérifier les dégâts et évaluer le montant du préjudice. Que de soucis en perspective !

Conséquences de ce cambriolage si vous n'avez pas d'assurance.

N'ayant pas souscrit d'assurance, rien ne vous sera rendu. Il ne vous reste que constater les dégâts et pleurer.

Rare quand le voleur se "fait prendre la main dans le sac".

Voler par effraction est très dur pour la victime. C'est violer son espace intime. Voilà, ce que l'on ressent : être nu(e) au milieu de la rue et être vu(e) par des milliers de gens ! Le plus grave, c'est que le coupable vous regarde et sait que vous souffrez et que vous aimeriez lui faire entendre raison. Vous cherchez le cambrioleur sur les traits de chacun en vous posant mille questions. "Serait-ce lui ?" A ce moment là, peut-être que le cambrioleur est autour de vous ou bien très loin. Mais ne pouvant prouver qui est le coupable, vous baissez les bras avec rage. Sachez que tout le monde peut être un voleur et tout le monde peut être un innocent.

Si tout le monde agissait par transparence, le cambrioleur viendrait vous avouer la vérité.

Quelle est la raison d'un vol ? La convoitise ? La jalousie ? La faim ?

Voler c'est un acte illégal et doit être sanctionné !

En France, pour punir le coupable, on doit savoir la raison. Si, c'est la faim, il sera peut-être gracié ou subira une petite peine. Dans d'autres pays, comme la Chine, la sanction sera aussi sévère comme pour le meurtre de quelqu'un.

Par convoitise, le cambrioleur écopera de quelques mois de peine. Par jalousie, la sanction est certainement la même.

Voilà la punition infligée selon l'ISLAM : quelqu'un qui vole un oeuf aura une main tranchée. Si c'est un boeuf, il aura les deux mains tranchées. Selon les musulmans, le jour que la charia sera instaurée en France, il n'y aura plus de vols.

Comme personne n'est susceptible d'être un voleur, nous sommes bien loin d'imaginer que les grandes sociétés ne sont pas toutes honnêtes sur le grammage du produit ou le volume du liquide.

Votre balance est systématiquement contrôlée. Cinq grammes ou un centilitre en moins par produit fait à la fin une masse considérable d'économie. Sachez que toutes ces miettes de quelques grammes, représentent : UN VOL. C'est pourquoi la DGCCRF fait des visites impromptues dans n'importe quel établissement ou sur le marché. Vous ne pouvez pas les refuser d'entrer ou de vérifier si vous vendez légalement. Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous pouvez "dormir sur vos deux oreilles". Si ce n'est pas le cas, pour la première fois, vous n'aurez pas une amende, mais un avertissement. Si vous récidivez, c'est l'amende suivie de l'arrêt de l'activité commerciale.

Beaucoup de grandes sociétés se cachent derrière leurs enseignes en faisant croire que si elles existent, dans le sens, que si elles ont "pignon sur rue", c'est qu'elles sont honnêtes ! MENSONGE ! Les banques, les assureurs, en particulier, sont en général, des gens très malhonnêtes. Ils aiment encaisser votre argent, mais pour vous rembourser en cas de sinistre, vous devriez attendre longtemps voire très longtemps /dans le sens : allez vous faire foutre/. Quand vous tardez à payer, ils n'hésitent pas à vous réclamer cet argent. (Maintenant, cet argent est effectué par prélèvement automatique).

Combien de gens ont cotisé des "assurances-vie" et ne sont jamais dédommagés. Les assureurs ne cherchent pas à trouver les bénéficiaires. Ils font la sourde oreille, l'oubli et toute cette "manne" est récupérée entre les dirigeants ou revient à l'Etat après trente ans de silence. Certains assureurs omettent VOLONTAIREMENT une clause indispensable "ville de naissance" dans la partie ETAT CIVIL pour ne pas payer le bénéficiaire lors de l'événement dramatique. Il faut reconnaître que c'est DU VOL. Ne pas rendre le à son ou ses ayant(s) droit, c'est leur devise. Sachez qu'une compagnie d'assurances est très riche. Et dans tous ces démêlés, le cotisant a travaillé pour rien. Il s'est "serré la ceinture" pendant des années pour ses proches et toute cette manne est volée. Quelle rage pour le bénéficiaire ! Quelle honte et quelle aubaine pour les assureurs ! Ils devront faire de la prison ferme ! Pendant que vous attendez cette rentrée d'argent, les assureurs se frottent leurs mains. Ils roulent en grosses cylindrées. C'est à croire qu'ils vous narguent ! Cet argent ferait bien des heureux chez les bénéficiaires : rembourser un crédit, acheter une autre voiture, faire des travaux dans leur appartement, faire un voyage, etc.,. En fait retrouver la joie de VIVRE avec "le soleil" !

Pour vivre sans problème et surtout pour nos proches, nous contractons une assurance, soit pour l'habitation, soit pour la voiture, soit une assurance-vie, soit une assurance-décès. Est-ce une bonne idée ? En cas de sinistre, les ayants droit auront du fil à retordre pour récupérer leur capital majoré des intérêts.

Alexandrine Pauline VERONIQUE

---==ooOoo==---

Tag(s) : #LE VOL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :